KeyDuino forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Un échange d'information autour de la carte KeyDuino

HomeHome  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Sniffeur nfc

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Ponee's
Newbie
Newbie
Ponee's

Sniffeur nfc Empty
PostSubject: Sniffeur nfc   Sniffeur nfc EmptySat 30 Jan - 17:45

Bonjour tout le monde, Je me demandais, serait-il possible de faire un sniffeur nfc, en gros une carte keyduino qui enregistre tout ce qui lui passe devant...
Je dispose d'un ethernet shield chinois (modèle w5100) sur lequel on peut mettre une carte micro sd et bientôt d'une carte keyduino.
Si vous pouviez m'aiguiller vers quelque chose d'assé simple à réaliser, je pense que ça doit être faisable.

Merci d'avance Razz Razz
Back to top Go down
MrStein
KeyDuino TEAM
MrStein

Sniffeur nfc Empty
PostSubject: Re: Sniffeur nfc   Sniffeur nfc EmptySat 30 Jan - 20:02

Tu voudrais enregistrer quoi? C'est très facile de lire l'ID de la carte vu que c'est public mais si tu veux lire le contenu des blocs et que tu n'as pas les clefs d'authentification, tu va avoir besoin d'outils plus puissants (va jeter un coup d’œil dans la zone 51 Wink ).

Juste une note, je pense que ta shield marche par le ISCP (le connecteur de l'autre coté du jack et de l'usb). Avec la keyduino, il y a l'antenne et donc la connexion ne peux pas ce faire, on intègre ça au getting pour expliquer comment rectifier le problème Wink

N’hésite pas à nous donner plus d'info Smile
Back to top Go down
https://keyduino.forumsactifs.com
Ponee's
Newbie
Newbie
Ponee's

Sniffeur nfc Empty
PostSubject: Re: Sniffeur nfc   Sniffeur nfc EmptySat 30 Jan - 20:46

Ceque je voudrais faire, c'est pouvoir enregistrer le numéro de n'importe quel tag, badge.
Mais c'est juste comme ça, histoire de faire quelque chose d'inutile et d'être heureux.
Sinon juste un bout de code pour connaitre le code nfc d'un badge sur le serial monitor d'arduino me suffit, c'est déjà pas mal !

Last edited by Ponee's on Tue 7 Aug - 11:25; edited 1 time in total
Back to top Go down
MrStein
KeyDuino TEAM
MrStein

Sniffeur nfc Empty
PostSubject: Re: Sniffeur nfc   Sniffeur nfc EmptySun 31 Jan - 11:26

Ah ah je comprends !
Je vais t'expliquer rapidement ce que tu peux faire d’intéressant sans trop entrer dans les details Wink
De nos jours on retrouve deux trucs sympa à bidouiller avec la NFC:
- les badges d'identification (appart, parking,...)
- les cartes de services à unités

Dans les deux cas, c'est sécurisé et il te faudra un outil comme MFOC / MCFUK pour arriver à optenir la clef. Cette clef te donne accès aux données utilises de la carte (nombre de places restantes, date de validité,...).
Une fois que tu as la clef c'est vraiment bidon de venir changer une valeur.

Juste pour connaitre l'id du tag, ce code est amplement suffisant :
https://github.com/CITCEuraRFID/KeyDuino/blob/master/KeyDuino/examples/tag_identification/tag_identification.ino

Mais pour obtenir cette fameuse clef, la carte keyduino seule ne peut pas suffire et ça doit être connecté à un pc Wink
Back to top Go down
https://keyduino.forumsactifs.com
Ponee's
Newbie
Newbie
Ponee's

Sniffeur nfc Empty
PostSubject: Re: Sniffeur nfc   Sniffeur nfc EmptySun 31 Jan - 14:03

Ah, merci !
Et pour la clef, je pense qu'un linux sur un raspberry pi peut faire l'affaire bounce bounce
Back to top Go down
Sponsored content

Sniffeur nfc Empty
PostSubject: Re: Sniffeur nfc   Sniffeur nfc Empty

Back to top Go down

Sniffeur nfc
Back to top 
Page 1 of 1