KeyDuino forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Un échange d'information autour de la carte KeyDuino
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 NFC - bases

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Dark Miyabi
Newbie
Newbie



Messages : 4
Reputation : 0
Date d'inscription : 2015-11-12

NFC - bases Empty
PostSubject: NFC - bases   NFC - bases EmptyThu 12 Nov - 19:30

Salut Mr stein -
Je viens faire vivre un peu ton forum et profiter pour poser des questions .
d après ce que j ai pu lire les Tafgs NFC ont une utilisation unique , après écriture les tag se met en lecture seul .
dans ce cas comment peut tu utiliser ton NFC ring sur plusieurs projets ?

du coup si tu le reprogramme ( le tag ou la bague ) tu ne peut pas t en servir pour plusieurs chose a la fois ? par exemple ouvrir une porte et lancer des task sur ton smarphone ?


Last edited by Dark Miyabi on Thu 12 Nov - 19:51; edited 1 time in total
Back to top Go down
MrStein
KeyDuino TEAM
MrStein


Messages : 85
Reputation : 4
Date d'inscription : 2015-10-10
Age : 31
Localisation : Lille, FRANCE

NFC - bases Empty
PostSubject: Re: NFC - bases   NFC - bases EmptyThu 12 Nov - 19:50

Salut,
Tu peux toujours écrire à nouveau dans un tags si ce dernier n'est pas protéger par un clef en écriture (sinon il te faut la clef du secteur concerné).
Pour simplifier, dans un tag, tu as son nom (identifiant unique) et son contenu. C'est le contenu qui fait faire à ton smartphone l'ouverture d'une page web, d'un numéro,... par un encodage qu'on appelle NDEF. La par contre tu ne peux faire qu'une seule tache(s). Si tu veux changer, tu dois le reprogrammer.

Dans le cas de la NFC ring, j’utilise l'identifiant du tag, en gros la carte KeyDuino fait une lecture de son identifiant et si ce dernier correspond, je fais les actions (ouverture de porte, démarrage de voiture,...). Du coup je ne suis pas limité en action dans la mesure où je teste toujours le même code.

Néanmoins à l'avenir, il est prévu de sécuriser la clef via un mot de passe pour pouvoir lire son contenu, sinon n'importe qui pourrait venir avec un téléphone NFC et recopier l'identifiant pour utiliser ma caisse ! :p

Oh, petite question, comment tu as trouvé ce forum? Smile
Back to top Go down
https://keyduino.forumsactifs.com
Dark Miyabi
Newbie
Newbie



Messages : 4
Reputation : 0
Date d'inscription : 2015-11-12

NFC - bases Empty
PostSubject: Re: NFC - bases   NFC - bases EmptyThu 12 Nov - 20:05

Merci pour les infos , j ai bien compris ton explication .
j ai connu le forum car je suit tes videos youtube , en fait j avais vu les premieres videos sur ton install pour la voiture car je suis tomber dessus apres avoir fait des recherches sur la Domotique, les différentes façon de declancher des taches avec de la reco vocale , puis le NFC , ensuite j ai decouvert la NFC ring et ton projet .

Mon matos pour mon "projet"
un raspberryPi
un 433Mhz RF transmitter et receiver ,
j ai installer deja un ruban led qui fait le tour de mon salon , et j aimerai le piloter en vocal avec un micro d une Kinect . J ai fait de la prog en BTS mais j ai tout oublier honte a moi lol .
j ai aussi envi de m acheter une serrure connectée aussi . enfin voila au plaisir de te lire
ps : désolé pour l orthographe
Back to top Go down
MrStein
KeyDuino TEAM
MrStein


Messages : 85
Reputation : 4
Date d'inscription : 2015-10-10
Age : 31
Localisation : Lille, FRANCE

NFC - bases Empty
PostSubject: Re: NFC - bases   NFC - bases EmptyThu 12 Nov - 20:09

Pas grave pour l'orthographe, du moment que je te comprends ça roule !
Sympa ton projet, mais du coup tu connectes à quoi ton receiver? une carte Arduino?

Serrure connecté c'est pas trop cher mais l’installation c'est chiant (sans compter qu'il faut une alimentation) ^^

Mais bon courage pour tes projet et tiens moi au courant de l'avancement ! Smile
Back to top Go down
https://keyduino.forumsactifs.com
Dark Miyabi
Newbie
Newbie



Messages : 4
Reputation : 0
Date d'inscription : 2015-11-12

NFC - bases Empty
PostSubject: Re: NFC - bases   NFC - bases EmptyThu 12 Nov - 20:12

Je reprend les questions du coup ,
si je connais l identifiant d un tag NFC , par exemple mon badge de boulot , pkoi je pourrai pas l utiliser pour effectuer plusieurs taches avec mon smartphone par exemple ;
j imagine qu avec le keyduino c est faisable selon comment tu la configurer , mais j ai pas piger la futur protection que tu envisage de mettre .
Back to top Go down
Dark Miyabi
Newbie
Newbie



Messages : 4
Reputation : 0
Date d'inscription : 2015-11-12

NFC - bases Empty
PostSubject: Re: NFC - bases   NFC - bases EmptyThu 12 Nov - 20:14

en fait je vais brancher le transfo de mon ruban LED sur une prise chacon
bounce

pour la serrure en générale sa fonctionne avec des piles ou batterie c est suffisant a priori
je peux pas mettre de lien faut que j attente 7 jours :p
Back to top Go down
Sponsored content





NFC - bases Empty
PostSubject: Re: NFC - bases   NFC - bases Empty

Back to top Go down
 
NFC - bases
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
KeyDuino forum :: KeyDuino informations & questions :: Global questions and informations-
Jump to: